Aller au contenu principal
Fermer

DCNS devient Naval Group pour accélérer à l'international
information fournie par Reuters 28/06/2017 à 10:06

DCNS DEVIENT NAVAL GROUP

DCNS DEVIENT NAVAL GROUP

PARIS (Reuters) - Le constructeur naval militaire DCNS a annoncé mercredi changer son nom en Naval Group afin de gagner en notoriété et soutenir son développement en France et à l'international.

Détenu à 62% par l'Etat français et à 35% par l'équipementier pour l'aérospatiale, la défense et la sécurité Thales, DCNS entend capitaliser sur la visibilité acquise lors de l'annonce du contrat des sous-marins australiens et de la création d'une filiale spécialisée dans les énergies marines renouvelables.

"La création d'une marque forte, fédératrice, incarnant en un seul mot notre vocation et notre héritage (...) répond à deux défis majeurs", déclare Hervé Guillou, PDG du groupe, cité dans un communiqué.

"D'une part, accroître notre rayonnement à l'international, pour développer notre leadership et conquérir de nouveaux marchés dans un contexte de durcissement du paysage concurrentiel. D'autre part, attirer les talents et fidéliser nos collaborateurs."

Le groupe entend aussi refléter ses racines qui remontent au XVIIe siècle avec la création des premiers arsenaux sous l'impulsion du cardinal de Richelieu. Devenu DCN (Direction des construction navales) en 1991, il avait été renommé DCNS en 2007 lors de l'entrée de Thales dans son capital.

(Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez)

Valeurs associées

270,7000 EUR Euronext Paris -0,84%

3 commentaires

  • 28 juin 12:01

    pour quoi évoquer "Karachi" déclenche la censure ???


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu, à l'Hôtel de Matignon à Paris, le 10 septembre 2025 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 03.10.2025 11:48 

    Sébastien Lecornu a annoncé vendredi renoncer à l'article 49.3 de la Constitution, assurant que les oppositions n'ont donc plus "aucun prétexte" pour censurer le gouvernement lors des débats parlementaires sur le budget. Le PS a salué une "vraie évolution", mais ... Lire la suite

  • cryptomonnaies-4devises (Crédits: Pexels - Worldspectrum)
    information fournie par The Big Whale 03.10.2025 11:48 

    Au Nigeria, la crypto est partout dans les chiffres mais rarement dans le quotidien. Cette enquête exclusive, réalisée sur place, raconte comment elle s'impose entre nécessité, mirages et espoirs Le Nigeria s'est imposé comme le cœur de l'écosystème crypto africain. ... Lire la suite

  • Les géants de la tech multiplient les investissements vertigineux dans l'intelligence artificielle (IA), comment est-ce possible et jusqu'à quand ? ( AFP / Hector RETAMAL )
    information fournie par AFP 03.10.2025 11:47 

    Les géants de la tech multiplient les investissements vertigineux dans l'intelligence artificielle (IA). La semaine dernière, le numéro un des puces du secteur, Nvidia , annonçait encore injecter 100 milliards de dollars pour qu'OpenAI puisse construire ses centres ... Lire la suite

  • Personnel technique sur le site Arkema de Mont. (Crédit: Vincent Colin / Arkema)
    information fournie par Zonebourse 03.10.2025 11:40 

    Oddo BHF réitère son opinion 'surperformance' sur Arkema avec un objectif de cours actualisé de 72 à 67 euros, après une mise à jour de son modèle de prévisions, avec des BPA réduits de 14% en moyenne sur la période 2025-27. 'Nous comprenons que l'été a été 'tout ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...